Journaux >>> journal >>> Téléthon : des véhicules anciens, sur les traces de Mata-Burros traverseront plusieurs communes

Téléthon : des véhicules anciens, sur les traces de Mata-Burros traverseront plusieurs communes   

le 23/11/2015
Perpignan    

Téléthon 2015 : le dimanche 29 novembre, Perpignan Grand prix association, organise un rassemblement de véhicules anciens sur le parcours du Mata-burros, le petit train à vapeur qui reliait au siècle dernier Thuir au Barcarès.

Les participants, en échange d'un don à l'AFM (association en charge du téléthon) pourront suivre un itinéraire touristique suivant au plus près le tracé de cette ligne ferroviaire aujourd'hui désaffectée. Le circuit sera ponctué par des visites et des dégustations. A la demande des municipalités traversées, les véhicules anciens pourront faire une pose pour animer les anciennes gares et leurs alentours.
Départ de Thuir à 9h30, puis direction Ponteilla, Canohès, Perpignan, Bompas, Pia, Claira, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent pour terminer au Barcarès en milieu d'après-midi.

Les organisateurs comptent sur l'aide des municipalités traversées pour faire revivre le Mata-Burros et offrir aux participants une journée de qualité.

Les visiteurs pourront faire des photos souvenir des voitures.

Nelly Di fraja

 

Le Dimanche 29/11/2015 venez rouler « Sur les Traces du Mata-burros » entre Thuir et Le Barcarès. Ce circuit de 60 km reprend le parcours du train à vapeur qui reliait les Aspres à la Salanque au début du 20ème siècle. L’intégralité des droits d’engagement sera versée au profit du Téléthon 2015.

  • Départ 9h30 de Thuir (caves Byrr) 

L’engagement se fait par chèque à l’ordre de l’AFM Téléthon : 20 € les motos et 40 € les autos

Merci de faire parvenir votre règlement par courrier postal à l’adresse suivante :

Perpignan grand prix association 28, cours Palmarole 66000 Perpignan avant le 25 novembre 2015 et de confirmer votre participation par mail : lespietran@sfr.fr